Grange des Gascons, Ubaye – Serre-Ponçon
Cette balade est accessible à tous les marcheurs. Le départ se fait au village de Meyronnes, situé à 1 307 mètres d’altitude, en prenant la route qui monte après le restaurant Mare e Monti. Puis, suivez le sentier le long du ruisseau et montez jusqu’à La Combe. Prenez à droite pour aller vers Saint-Ours. Suivez la piste principale pour faire un aller-retour à gauche. Le parcours de descente alterne entre piste et route pour revenir à Meyronnes. Durée : 2 heures, distance : 4 kilomètres, dénivelé : 300 mètres. (Office de tourisme : 04 92 81 04 71).
Le Rocher Diseur, Montgenèvre
Si vous cherchez un beau point de vue sur la vallée de la Clarée, vous allez être récompensés à la fin de cette randonnée, conseillée aux marcheurs moyens. L’itinéraire commence au parking du Chalvet. Rejoignez le sentier par la rue du Rocher Diseur. Tournez à gauche et montez sur l’éperon rocheux jusqu’au Rocher diseur, où vous pouvez profiter d’une vue sur la Clarée et Briançon. Revenez sur la piste jusqu’au restaurant des Terrasses. Après l’aire de jeu, tournez à droite et prenez la piste pour redescendre au village. À la rue de la Combe, vous prenez à droite pour prendre le même chemin qu’à la montée. Durée : 3 heures, distance : 8 kilomètres, dénivelé : 370 mètres. (Office de tourisme : 04 92 21 52 52).
Le pic de Gleize, Gap
Randonnée aérienne adaptée aux bons marcheurs. Depuis le parking du col de Gleize, suivez la route forestière de Chaudun jusqu’au sentier de ronde. Prenez à droite le sentier pour arriver au cirque de Chaudun. Montez sur la croupe avant d’atteindre les pâturages. Passez par-dessus la barre rocheuse et suivez la crête pour arriver au pic, offrant un panorama à 360°. La descente se fait en suivant l’arête sud où vous passez par quelques endroits exposés. Retrouver le sentier qui mène au parking. Durée : 4 heures, distance : 16 kilomètres, dénivelé : 869 mètres. (Office de tourisme : 04 92 52 56 56).
À la découverte de Lure, Saint-Etienne-des-Orgues
Cette randonnée adaptée aux bons marcheurs vous fait découvrir les paysages variés de la montagne de Lure, proposant des landes à genévriers et des belles vues. Le départ se fait à la station de Lure pour rejoindre le stade de neige. Montez en direction du Ponchon du Roux. Prenez à droite vers le sommet de Lure en suivant le balisage. Au sommet, suivez la crête jusqu’au prochain carrefour. Pour la descente, prenez le sentier vers le Creux des Chamois. En arrivant, prenez à droite pour rejoindre les Chaumettes. Suivez le balisage pour descendre dans la forêt. Le chemin forestier remonte en direction du Collet des Charbonnières. Prenez à droite pour revenir à la station de Lure. Durée : 4 h 30, distance : 11 kilomètres, dénivelé : 540 mètres. (Office de tourisme : 04 92 75 10 02).
L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.