Cinq randonnées en raquettes pour traverser les magnifiques paysages des Alpes

, Cinq randonnées en raquettes pour traverser les magnifiques paysages des Alpes

Si les Alpes sont une destination incontournable pour les amoureux de ski, la région propose aussi une multitude de randonnées en raquettes. L’activité est idéale pour ceux qui veulent profiter pleinement des paysages enneigés sans pour autant se risquer aux sports de glisse. Voici cinq itinéraires propices à ces balades, issus d’une sélection réalisée par Génération Voyage .

1. La boucle du Lac Vert

La boucle du Lac Vert fait probablement partie des randonnées en raquettes les plus accessibles dans les Alpes. Ce parcours de 3,7 kilomètres (comptez environ 2 h), dont le dénivelé ne dépasse pas les 110 m, vous fera faire le tour du lac. Au fond de ses eaux transparentes, les voyageurs peuvent observer une vaste végétation marine, qui lui confère sa surprenante couleur. Par ailleurs, le Mont-Blanc s’y reflète à sa surface comme nulle part ailleurs.

2. Le col du Granier

Figure emblématique du paysage de Chambéry (Savoie), le massif du Granier est fendu par la plus haute falaise de France, qui culmine à quelque 900 m ! Pourtant, la randonnée qui permet de le gravir n’est pas si complexe, même avec des raquettes chaussées au pied. Après 2 h 30 de marche et 3,4 km parcourus (108 m de dénivelé), vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le lac du Bourget, les Bauges et le Mont-Blanc.

Lire aussi : Le top 6 des plus belles randonnées en raquettes dans le massif du Jura

3. Le sentier des cerfs

Cette randonnée occupe une place bien particulière dans le cœur des amis des bêtes. Environ 2,4 km de promenade sont nécessaires pour parvenir au point d’eau des Mouilles, un endroit connu pour être fréquenté par les cerfs. Pour maximiser vos chances d’apercevoir ces animaux majestueux, partez tôt le matin et n’oubliez pas qu’il vous faudra environ 1 h 10 pour atteindre votre objectif.

4. La cascade gelée du Rouget

Surnommée la reine des Alpes, la cascade du Rouget change complètement d’aspect lors de l’hiver. Ses 80 mètres de chute d’eau deviennent complètement glacés, ce qui la transforme en géant endormi… Pour faire l’aller-retour jusqu’à ce site merveilleux, comptez environ 3 h 30, avec 7,7 km de randonnée et un dénivelé de 453 mètres. Plus d’informations sont disponibles à l’office de tourisme de Sixt-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie).

Lire aussi : Voici les 15 plus belles randonnées en raquettes en France, sélectionnées par des guides de montagne

5. La boucle du rocher Diseur

Appréciée des passionnés de VTT pendant’été, la boucle du rocher Diseur constitue une charmante randonnée en raquettes l’hiver venu. En partant de l’office de tourisme de Montgenèvre, il vous faudra environ 3 h 30 pour atteindre le rocher Diseur (6,9 kilomètres, dénivelé de 288 mètres). Au sommet, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur les vallées de la Durance et de la Clarée, jusqu’à Briançon.

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.