Hautes-Alpes Afflux de touristes : une écogarde pour veiller sur la Clarée

, Hautes-Alpes Afflux de touristes : une écogarde pour veiller sur la Clarée

Casquette vissée sur la tête, Anika Goyot observe à travers ses lunettes de soleil des randonneurs sur un chemin. Pour la première fois, la commune de Névache a recruté une écogarde pour la saison d’été. Depuis le début du mois de juillet, elle use ses chaussures sur les sentiers de la Haute Vallée de la Clarée et de la vallée Etroite. Cette zone Natura 2000 s’étale sur 25 732 hectares et couvre cinq communes : Névache, Val-des-Prés, La Salle-les-Alpes, Saint-Chaffrey et Le Monêtier-Les-Bains.

« Il y a surtout de l’ignorance »

Anika Goyot est chargée de sensibiliser et informer les visiteurs sur la fragilité des milieux naturels. « Pour l’instant, je n’ai eu aucun problème, se réjouit l’écogarde. Il y a un aspect réglementaire qu’il faut expliquer….

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.