Découvrez quelques informations pratiques à propos des habitants des Hautes-Alpes
La superficie des Hautes-Alpes couvre 5 697,38 kilomètres carrés. En 2018, on chiffrait à 140 698 le nombre d’habitants du département, soit une densité de population s’élevant à 24,7 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, les Hautes-Alpes occupait alors la 5e position au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Caractéristiques et informations pratiques à propos de l’emploi dans les Hautes-Alpes
En 2018, dans les Hautes-Alpes, il y avait 83 795 habitants âgés de 15 ans ou plus, parmi lesquels 63 536 étaient actifs, ce qui constitue un taux d’activité de 75,82 %. La part d’actifs était donc supérieure de 3,92 points à celle de la France, où le taux d’activité s’élevait à 71,9 %.
Sur l’ensemble des actifs du département, 6 531 étaient en situation d’inemploi, le taux de chômage atteignait alors 10,28 %. En proportion, on comptabilisait alors un peu plus de chômeurs que dans le reste du pays, où le taux de chômage était de 9,1 %.
Taux de chômage par CSP dans les Hautes-Alpes
En 2018, dans les Hautes-Alpes, le plus fort taux de chômage était celui des ouvriers : 15,54 % étaient sans emploi. Venaient ensuite les employés (12,35 %), les professions intermédiaires (6,83 %), les commerçants, artisans et chefs d’entreprises (5,06 %), les cadres (4,77 %) et les agriculteurs (1,25 %).
L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.