Ortie, plantain, épinard sauvage… Dans la vallée de la Clarée, on fait une soupe


Dans un décor d’alpages, la Clarée est le terrain idéal pour découvrir une flore rare et protégée. Ici, face à la crête du Queyrellin.

Dans un décor d’alpages, la Clarée est le terrain idéal pour découvrir une flore rare et protégée. Ici, face à la crête du Queyrellin. MICHEL CAVALIER/HEMIS.FR

Temps de lecture : 1 min.

Abonné

Située à la frontière franco-italienne, la vallée de la Clarée offre un écrin de choix pour la récolte de plantes et de fleurs sauvages.

Face à nous, le printemps a inondé le paysage d’un vert éblouissant qu’il a revêtu, ici et là, de tapis de fleurs jaunes, violettes et blanches. A l’horizon, des sommets saupoudrés de neige découpent l’azur et se reflètent, à nos pieds, sur la surface miroir d’un lac. Joyau des Hautes-Alpes, la vallée de la Clarée offre, contre quelques centaines de mètres d’efforts pour gagner en altitude, d’époustouflants tableaux. Ce n’est pas son seul atout.

Publicité

Site naturel classé Natura 2000 pour sa biodiversité remarquable, elle se révèle aussi un jardin à ciel ouvert de plus de 20 000 hectares. Plusieurs milliers d’espèces florales y éclosent. Silènes, œillets de Jupiter, astragales, ornithogales, reines-des-prés, centaurées… On les découvre avec Antoine, accompagnateur en montagne. De vastes alpages en majestueuses forêts de mélèzes, de lacs transparents en bord de cascades sonores, il nous enseign…

, Ortie, plantain, épinard sauvage… Dans la vallée de la Clarée, on fait une soupe

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Sur le sujet Voyage

Sujets associés à l’article

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.