Alpes-de-Haute-Provence: la nuit de la Saint-Sylvestre sous surveillance, les secours mobilisés

, Alpes-de-Haute-Provence: la nuit de la Saint-Sylvestre sous surveillance, les secours mobilisés

Comme chaque année à l’occasion du réveillon du Nouvel An, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence rend visite aux forces de l’ordre, pompiers et aux personnels soignants qui sont mobilisés pour garantir une nuit en toute sécurité.

Généralement dans les Alpes-de-Haute-Provence, les nuits de réveillon du Nouvel An sont plutôt calmes. Cela n’empêche pas que tous les services restent en alerte. En ce 31 décembre, près de 300 pompiers sont prêts à intervenir sur tout le département et parmi ces soldats du feu, une majorité sont des volontaires.

158 gendarmes sur le terrain

À l’hôtel de police de Digne-les-Bains, les effectifs sont aussi prêts à agir. Ils sont une vingtaine à travailler cette nuit, répartis entre Digne-les-Bains et Manosque. Du côté de gendarmerie, les effectifs ont également été renforcés avec 158 gendarmes sur le terrain.

Marc Chapuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, est allé saluer chaque service ce dimanche. Il a rappelé l’importance de rester vigilant « cette année en particulier où la menace terroriste est importante dans le pays ».

« Ici aussi, nous sommes en vigilance et nous sommes prêts à intervenir en cas de problème », a précisé le représentant de l’État au cours de sa tournée. 

Laurie Charrié

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.