Alpes-Maritimes. Un alpiniste meurt après une chute de 100 mètres dans le massif du Mercantour


Un alpiniste italien âgé de 70 ans est décédé, jeudi 7 septembre 2023, après une chute de 100 mètres, dans le massif du Mercantour-Argentera (Alpes-Maritimes).

Photo d’illustration : une personne fait une randonnée dans le parc du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes.
Photo d’illustration : une personne fait une randonnée dans le parc du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Photo d’illustration : une personne fait une randonnée dans le parc du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes.
    Photo d’illustration : une personne fait une randonnée dans le parc du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Drame dans les Alpes-Maritimes. Un alpiniste italien âgé de 70 ans est mort, jeudi 7 septembre 2023, dans le massif du Mercantour-Argentera, rapporte France Bleu Azur et Var Matin .

Le média précise qu’il « a fait une chute de 100 mètres, sur la Cime du Gélas », un sommet frontalier (3 143 mètres d’altitude) entre la France et l’Italie.

À leur arrivée sur place, les secours ont découvert son corps inanimé, sans être en mesure de le sauver. Les circonstances de la chute ne sont pas encore connues.

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.