Hautes-Alpes: l’adolescente grièvement blessée lors d’une chute d’escalade à Orpierre est morte

, Hautes-Alpes: l’adolescente grièvement blessée lors d’une chute d’escalade à Orpierre est morte

Une adolescente qui avait fait une grave chute lors d’une session d’escalade jeudi 18 avril, sur le site de l’Adrech, est morte ce samedi en fin de journée.

L’adolescente de 16 ans, qui avait subi une chute de 15 mètres en faisant de l’escalade jeudi 18 avril, est morte ce samedi 20 avril, a appris BFM DICI. L’accident s’était produit à Orpierre, dans les Hautes-Alpes, sur le site de l’Adrech. Plus tôt dans la journée de samedi, l’état de la jeune fille s’était dégradé et était en état de mort cérébrale.

Une autopsie devrait être réalisée prochainement dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Gap et confiée aux gendarmes de la compagnie de Gap.

La victime avait été transportée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon vers un hôpital de Grenoble avec un pronostic vital engagé.

L’adolescente, originaire de Roanne (Loire), était en vacances avec plusieurs autres jeunes et participait à une activité encadrée par la CAF de son département.

Loïc Guerringue, Valentin Doyen avec Alexis Lalemant

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.