Depuis une dizaine d’années, Huttopia a pris ses marques à la montagne et à la neige. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de six campings dans les différents massifs : Alpes, Pyrénées, Jura.
Le camping de La Clarée, dans les Alpes du Sud, ouvre cet hiver une dizaine de chalets supplémentaires, explique le spécialiste de l’hôtellerie de plein air.
Huttopia, qui gère l’exploitation et la distribution des chalets, n’exclut pas de nouvelles implantations. « Si nous avons des opportunités, nous poursuivrons notre développement à la montagne, nous indique Michel Durrieu, le directeur général de Huttopia International. Nous sommes notamment prêts à reprendre des campings municipaux qui vivotent un peu, afin de les relancer. »
Une auberge dans les Pyrénées
Toujours à la montagne, dans une logique de diversification, Huttopia a repris en 2022 l’Auberge de Piau.
Cet établissement de 226 lits se situe dans la station de Piau Engaly, la plus haute des Pyrénées (1850m). Sa réouverture aura lieu le 1er décembre 2023, après des travaux de rénovation.
Cette nouvelle adresse s’inscrit dans le cadre du jeune projet des café-hôtels Hoscar. « Ce sont des lieux de vie conviviaux, ajoute Michel Durrieu. Nous finissons actuellement de construire une auberge à Versailles. » Ouverture prévue au printemps 2024.
Le groupe Huttopia a récemment signé le code mondial d’éthique du tourisme de l’Organisation mondiale du tourisme.
A lire aussi :
L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.