Demain mardi, la couverture nuageuse se déchire au matin mais les éclaircies sont timides en Haute-Savoie/Nord de la Savoie et Nord de l’Isère. Le soleil domine plus franchement au Sud d’une ligne Grenoble>Bourg-Saint-Maurice. En après-midi les nuages s’étendent à nouveau, mais concernent peu la moitié Sud-Ouest de l’Isère. En fin de journée/soirée quelques gouttes anecdotiques sont possibles dans les massifs de Savoie et Haute-Savoie avec les flocons plus haut que 2100 puis 2400/2500 mètres.
Mercredi, les conditions sont déjà bien plus ensoleillées. Le temps reste sec. On retrouve tout de même des cumulus, apportant des zones d’ombre, sur les hauts-massifs savoyards en particulier l’après-midi. D’autres nuages traînent à basse-altitude vers le Bugey. Les températures minimales sont souvent positives sous 1500/2000 mètres et les maximales grimpent jusqu’à +6/+10 degrés vers 1000 mètres et +4/+6 degrés vers 2000 mètres.
Jeudi, c’est le printemps en montagne. Après dissipation des derniers résidus nuageux matinaux sur le Nord de la Haute-Savoie : il fait très beau partout. Les températures maximales atteignent +8/+12 degrés vers 1000 mètres et +5/+8 degrés vers 2000 mètres avec une sensation de douceur en pentes Sud sur l’ensemble du massif.
Pyrénées :
Qui dit hautes-pressions arrivant par le Sud-Ouest dit Pyrénées en première ligne devant cette poussée anticyclonique.
Mais ce lundi, les périodes ensoleillées régressent au fil de la matinée avec une couverture nuageuse élevée mais épaisse qui s’étend d’Ouest en Est et sera généralisée en mi-journée. Elle accroche les plus hauts massifs l’après-midi donnant des gouttes anecdotiques sur le Nord du massif avec les flocons au-dessus de … 2500/2700 mètres. Le soir les gouttes se cantonnent au piémont.
Mardi, le soleil domine parmi quelques voiles nuageux très élevés. Des bancs nuageux, moins élevés, surplombent aussi les sommets ariégeois en après-midi. Après des minimales voisines des -1/+2 degrés à toutes altitudes les maximales grimpent jusqu’à +7/+10 degrés vers 1000 mètres et +5/+9 degrés vers 2000 mètres.
Mercredi, belle journée très calme et ensoleillée au programme. Les voiles nuageux très élevés sont bien plus discrets. Les maximales grimpent jusqu’à +6/+10 degrés vers 1500 mètres en fonction du versant. Le manteau neigeux regèle en nuit suivante grâce au ciel clair, mais les températures minimales ne descendront pas (hormis en zones froides les plus encaissées) sous les +1/+4 degrés.
Ainsi, jeudi la douceur devient remarquable pour la période. Sous un grand ciel bleu on attend jusqu’à +10/+14 degrés vers 1000 mètres et +7/+11 degrés vers 2000 mètres. Et pour cause, l’isotherme 0 degré (altitude où le zéro degré est atteint) s’envole vers les 3800/3900 mètres ce jour comme la carte ci-dessous en témoigne.
L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.