Alpes : le point culminant de cette station de ski offre un panorama unique

Voir mon actu

Avec près de 150 pistes sur le domaine, la station de ski de l’Alpe d’Huez propose des activités diverses et variées. Pourtant, les vacanciers de ce mois de février semblent frénétiquement attirer par le même site : le Pic Blanc.

À 3 300 mètres, le point culminant de la plus grande station de ski iséroise, situé dans le massif des Grandes Rousses, offre une vue sur les Alpes à couper le souffle.

Découvrez ce site plébiscité.

À lire aussi

Un site accessible en télé

Pour se rendre au Pic Blanc, il faut prendre un téléphérique qui comble un dénivelé de 696 mètres et peut transporter 1015 personnes par heure. 

Le Pic Blanc offre un panorama exceptionnel sur 1/5ᵉ du territoire français.

Office du tourisme de l’Alpe d’Huez

Une fois arrivé en haut, il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue. Enfin presque puisque les skieurs doivent redescendre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Deux pistes mythiques

Depuis le Pic Blanc, deux pistes mythiques s’offrent aux skieurs. D’un côté, la piste de Sarenne qui détient un record avec ses 16 km de ski, la plus longue piste noire d’Europe. 

Si la balade sur le glacier de Sarenne ne vous tente pas, une piste propose le grand frisson. Il est possible d’emprunter un tunnel d’une longueur de 200 mètres environ. Cette construction hors normes à travers une montagne offre une légère pente à 3%.

L'entrée du tunnel de l'Alpe d'Huez.
L’entrée du tunnel de l’Alpe d’Huez. (©Pierre Chemel / actu Grenoble)

Une fois sorti du passage sous la montagne, la vue est vertigineuse. La piste qui s’offre aux skieurs est inclinée de 35 degrés en moyenne, ce qui en fait l’une des pentes les plus raides des Alpes.

À lire aussi

Très, voire trop prisé

Les skieurs en vacances à l’Alpe d’Huez se dirigent tous vers le glacier de Sarenne pour monter au Pic Blanc et par conséquent, les stations de Vaujany, Auris-en-Oisans ou Oz sont délaissées.

« Le problème, c’est que les skieurs se concentrent sur 15 à 20% du domaine. Une fois qu’ils sont au sommet, plus aucun problème, mais il est vrai que ça bloque au niveau des télésièges« , déplore Jean-Yves Noyrey, maire de l’Alpe d’Huez.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de ot-claree.com est de discuter autour de Tourisme vallée de la claréeclaree dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree », vous est spécialement proposé par ot-claree.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Tourisme vallée de la claréeclaree ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Tourisme vallée de la claréeclaree » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.